mardi 3 mai 2016

Etre blogueuse : la motivation, l'inspiration et le stress

Hello! Je vous retrouve pour vous parler de motivation, d'inspiration, le stress... être une blogueuse en général. souvent la blogueuse démotivé ne publie plus sur son blog, très peu ou alors elle écrit des choses incohérentes et inintéressantes! C'est parti!


La motivation :

Une fois sortir de votre démotivation, passons à l’inspiration qui est le plus dure dans cette article!Il faut d’abord que vous vous posez des questions. Pourquoi je suis en manque d’inspiration? Pourquoi je suis démotivé? Comment vais-je faire? Se poser les bonnes questions, c’est poser les bases de notre réflexion! Sachez que si vous manquez de motivation c’est qu’il y a un élément perturbateur qui vous a bouleversé et vous êtes trop déréglé pour faire ce que vous faites habituellement.Je peux vous dire que moi j’ai souvent eu des manques de motivation, donc que ma vie n’est pas rose et que personne n’a une belle vie car il y aura toujours les problèmes quotidiens! Par expérience, c’est ma passion (la blogosphère) qui m’a fait revenir parce que je ne peux pas passer un moment tranquille sans penser à un prochain article ou aux commentaires que vous mettez!Si la motivation manque, reboustez vous et dites vous que vous le faites car c’est juste quelques choses que vous aimez bien faire, qui vous a fait mûrir ou prendre confiance en vous!Faites vous soutenir par quelqu’un aussi car c’est très important! Par exemple, pour le blog, je compte sur Kim et elle compte sur moi car on est un duo et notre but c’est que l’on transmette quelques choses à travers nos articles, le plus longtemps possible!


L'inspiration :

L’inspiration peut souvent se faire grâce à des éléments de votre vie, de votre journée, de votre entourage, qui forcément va vous inspirez! Il faut se souvenir qu'en panne d'idée, on peut compter sur les éléments autour de soi. Ça peut être bénéfique pour nous : on peut alors trouver d'autre choses à faire sur notre blog!Moi, je m’inspire souvent de photo assez mignonne sur les réseaux sociaux!Pinterest : J’aime beaucoup ce site car dès le début de votre inscription, il vous demande déjà quelles catégories vous voulez voir! Ensuite, vous pouvez apprécier plusieurs images très jolie!Tumblr : C’est un site qui vous permet de vous inspirez grâce à des textes et des photos, je n’y suis pas inscrite donc je ne peux pas vous dire si cette plateforme est fiable!Instagram : Je pense que tout le monde connait! C’est super quand on veut s’inspirer et aller sur des comptes qui ont de magnifiques photos.WeHeartIt : Pour ma part, ce site photo m'a conquit avec ses magnifiques photos! C’est ma plus grande source d’inspiration!



Le stress :


(Lors de la réécriture de cette article, j'ai souhaité intégrer cette partie ici car je pense qu'une blogueuse est souvent stressé malgré qu'elle n'a pas de véritable obligation si son blog n'est pas très connu.)


Vous connaissez ces moments où vous ne savez pas quoi faire, que vous vous rongez les ongles, que vous êtes stressé? Moi, je peux vous dire que je les connais et que je ne suis pas la seule car j’ai des personnes très proche qui sont dans le même cas que moi! J’ai quelques conseils qui pourrait vraiment vous aidez, même si vous n'êtes pas blogueuse!


Conseil 1 :Il faut tout d’abord que vous soyez très détendu. Je vais citer quelques astuces qui sont bateaux mais très utile! Par exemple un bain moussant, une bonne douche froide (cela réveil votre corps et vous semblez plus détendu – bien sûr, pas glacé, la douche!- ), une séance de sport ultra crevante, une très longue nuit de sommeil ou encore une séance de massage! Tout a fonctionné sur moi donc j’espère que ce sera pareil pour vous!


Conseil 2 :Je pense que vous n’étiez pas au courant mais les gestes répétitifs font que vous êtes moins crispé. Par exemple, limer ou polir vos ongles, vous épilez les sourcils, brossez ses cheveux, mâcher un chewing-gum (c’est super bénéfique pour nos ongles car si on a quelques choses dans la bouche, on ne va pas en plus se ronger les ongles! -par contre, à méditer car il ne faut pas en mâcher tout le temps-) …


Conseil 3 : Le stress n’est pas une maladie mais plutôt quelques choses qui nous empêche d’avancer! Il ne faut pas stresser pour un rien. Quand la tension monte, hop! Vous vous répétez cette phrase « Tout ça, c’est dans ma tête. Je peux affronter cette situation! » -une fois- deux fois -trois fois- ça va rentrer progressivement!


Conseil 4 : Il ne faut pas garder le silence quand l’on est stressé, il faut se changer les idées en parlant de choses positives avec votre entourage! La parole prend le dessus sur votre corps. C’est bon! Vous pensez à autre chose! Si la parole n’est pas votre fort, que vous êtes timide, pas de problème! Vous pouvez simplement faire ce qu’il vous plaît. Je sais que dès que le stress m’atteint, je vais faire un tour sur les statistiques, je vérifie que j’ai bien fait tout ce que je devais faire, j'écris une article sur mon carnet en attendant que l'on recréer le blog (chose faite) ou alors je créée une nouvelle bannière.


Conseil 5 : Le stress part d’une chose toute bête. Mais laquelle? À vous de chercher. Problème familiaux? Problème scolaire? Examens? Manque de confiance? Tout y passe! Il ne vous reste plus qu’à identifier la cause et à l’exterminer!! (je parle pas de tuer ses parents si on a des problèmes familiaux, juste en parler avec les personnes qui sont et qui se sentent concernées pour dénouer le problème et mettre les choses au clair)


Conseil 6 : Pour rejoindre un peu l’un des premiers conseils, il faut prendre soin de soi! Huiles essentielles et autres merveilles. Vous pouvez vous préparez un petit sachet avec de la lavande dedans ou bien un savon de Marseille dans un gant de toilette que vous mettrez sous votre oreiller la nuit pour vous détendre. (Merci Mamie!)


Conseil 7 : Va voir ta meilleure amie, ou de simple copine, va marcher un peu avec elle ou va manger un bout en sa compagnie. Tu te videras un peu la tête et tu te sentiras mieux de lui avoir parler et de ne pas avoir penser à tes petits problèmes! 


Conseil 8 : Il existe des pastilles à base de fleur de Bach qui marche très bien sur moi avant un examen donc n'hésitez pas à aller voir en pharmacie ou consulter votre médecin légiste si vous avez vraiment des périodes de stress beaucoup trop intense.


Conseil 9 : Voici mon dernier conseil qui n’en est pas un. Je vous ai trouvé un site (le premier lien quand tu tapes « le stress conseil » sur internet –’ #ORIGINALITÉ) qui vous donne 20 conseils pour gérer le stress ou de déstressé. Lisez bien l’article en entier. Clique n'importe où sur ce conseil si tu souhaites aller directement au site.

J'espère que cette article vous a plu et je vous fait de gros bisous! ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire