samedi 7 mai 2016

Réviser avant un examen


Hello tout le monde! Je reviens pour un article spécial qui j’espère vous plaira! J'ai fait mon maximum pour qu'il soit complet et que vos révisions se passent bien! 
Vous l’aurez compris, je vais parler de révision dans cette article car en ce moment, c’est le Brevet pour moi! :/
J’ai passé mon mercredi après-midi à réviser mais bon vous me connaissez tellement bien que vous savez que je peux pas faire qu’une seule chose à la fois donc j’ai aussi tourné une vidéo et pris des photos pour le blog! Vous pourrez remarquez que la luminosité change entre les photos et les vidéos mais c’est parce que j’ai eu du mal à exporter depuis mon reflex à mon portable donc j’ai fait au plus simple. Les photos sont avec mon reflex. Et la vidéo avec mon portable car j’ai déjà le logiciel de montage inclus donc c’était plus facile.
Toute la vidéo a été exporté de mon portable à YouTube et je l’ai mis en non répertorié car je ne veux pas que l’on fasse de différence entre le blog et les vidéos que je fais appart une fois de temps en temps!
Donc voilà! Commençons enfin le billet!
P.S. : Il y a un problème de son, mettez le son à fond sinon vous n’entenderez rien! De plus, c'est un repost de nos anciens articles donc il y a encore notre nom sur la vidéo!


Conseils de la vidéo : 
Mettre de la couleur :
Le fluo m’a beaucoup aidé lors de mes révisions car mes cours était plus clair et je m'y retrouvais mieux. Vous trouverez ça cliché mais voir les titres, les sous-titres, les dates et les trucs à retenir mis dans une couleur spécifique, ça m’a vachement mieux fait retenir!
Faire des fiches de révisions :
Je n’en ai jamais fait mais pour certaines personnes, cela peut-être une méthode de travail assez efficace! Vous pouvez acheter des fiches Bristol en grande surface et faire vos propres fiches pour les examens ou pour les simples contrôles!
Refaire les exercices :
Les profs le disent tout le temps pour chaque contrôles que ce soit en maths, physique ou géo! Il fait absolument refaire les exercices pour savoir si on a compris le cours. Cela va permettre aussi à votre cerveau de travailler sa mémoire!
S’aider des manuels fournis :
Quand on est en troisième, on a souvent encore des manuels et dedans, c’est une mine d’or! Les dates à retenir et les mots-clés se trouvent tous à l’intérieur ainsi que des modèles de fiches de révisions qui seront bien pratique pour l’apprentissage des leçons!
Penser aux essentiels : Personnellement, j’ai toujours des blocs de post-it et un baume à lèvres! Certifié par les amis, je suis une Addict de ces petits produits pour les lèvres! Baume à lèvres, rouge à lèvres et autres, j’adore tout collectionner et il ne faut pas oublier que même si on est en période d’examen, il faut rester belle! (même en jogging #moi)



Conseils du post :

Faire une pause des choses distrayantes :
Je vais faire ma rabat-joie mais c’est la vérité, les écrans et les magazines nous écarte du monde réel! Et pour cause, j’ai appris à lire et à réviser avec du bruit autour de moi ou de la musique dans les oreilles! Quand je vous disais que je ne pouvais pas faire qu’une seule chose à la fois…
Ranger son bureau :
J’avais des milliers de trucs et de choses sur mon bureau qui n’avait rien à voir avec mes cours. Maquillage, sac de cours, papier en vrac, parfum, henné (bientôt un article)… J’ai donc décider de foutre mon bordel dans mes tiroirs le temps que je révise et il est toujours dans mes tiroirs!
Trier par matière :
Sur la photo, on peut voir trois piles qui corresponde à trois matières différentes (maths, français, histoire-géographie) comme ça je peux m’organiser et savoir quelle matière je révise en première.
Prendre un encas :
Il fallait bien mettre un peu de nourriture dans un article triste sur l’école! Alors moi j’ai opté pour des abricots secs et une tisane pêche-mangue dans du lait chaud (recette juste en dessous!). Un petit encas pour réviser, ça motive! Attention de pas tacher vos cahiers (#fait)
Tisane au lait chaud :
-lait
-tasse
-cuillère
-sachet de tisane goût au choix
-sucre en morceaux ou miel
Remplir la tasse de lait et la mettre une minute au micro-onde comme si vous faisiez du chocolat chaud. Une fois chauffé, mettez le sachet de tisane et écrasez le avec la cuillère pour que cela infuse bien. Retirer le sachet et mettre le sucre ou le miel. Mélanger avec la cuillère.
Voilà pour cette article, j’ai essayé de faire un post complet…
Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire