mardi 3 mai 2016

Le pain d'épice


Hello tout le monde! Je vous retrouve pour une recette typique de Noël : le pain d’épice!

Chronomètre :
  • Temps de préparation : 10-25 minutes
  • Temps de cuisson : 1 h

Ingrédients :
  • 250g de farine
  • 1/2 paquet de levure
  • 130g de miel
  • 2 dL de lait (20 cL)
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de mélange 4 (ou 5, ou 6, au choix) épices
  • 100g de cassonade
  • 1 morceau de gingembre confit (ou une cuillère à café de poudre de gingembre)
  • Vous pouvez ajouter des noix ou des raisins sec, perso je ne préfère pas)

Préparation :
  • Mélanger la farine, la levure, la cassonade et les épices (cannelle et épices)
  • Chauffer le lait 1 minutes au micro-ondes et y ajouter le miel petit-à-petit
  • Rajouter le gingembre couper en petits morceaux ou rajouter la poudre de gingembre.
  • Préchauffer le four à 170°C
  • Beurrer et enfariner le fond du moule à cake
  • Mettre au four pendant 1 h à 170°C
  • Dégustez en famille


Voila pour ce petit article, j’espère qu’il vous a plu et que vous allez reproduire cette recette! Pour une fois j’ai testé la recette avant de vous la poster et je confirme que la recette est réussi même si c’est la version légère du pain d’épice car vous pouvez rajouter des oeufs et d’autres ingrédients je crois!
Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire