mardi 30 août 2016

Back to school : Comment préparer la rentrée deux jours avant?

Coucou, je vous fais aujourd'hui un article "back to school" parce que la rentrée c'est  quand même dans 2 jours pour certains, 3 pour d'autres, enfin c'est bientôt quoi! Des millions de vidéos "back to school" tournent tous les ans sur Youtube, mais je voulais quand même faire un petit article sur la rentrée. (mot interdit qu'on m'a dit ahah)
Donc ce petit article va être ultra simple, il y aura la constitution d'une petite trousse de survie, un look, et un mini déroulement de la soirée avant la rentrée. De toute façon j'en dis déjà trop, comme d'hab, donc autant commencer!

La trousse de survie



J'aime bien avoir dans mon sac une petite (ou grosse) trousse avec deux trois trucs qui peuvent être bien pratiques. Vous pouvez voir des dolipranes sur la photo, même si moi je n'en ai jamais car je ne suis pas souvent malade par contre quand je le suis c'est la fin de ma vie et à ce moment-là je bénis mes copines d'avoir de quoi me sauver.


Que mettre dans la trousse?

- Des pansements : Ca peut sauver n'importe quelle petite blessure au milieu d'un cours ou n'importe où ailleurs.
- Des médicaments: Doliprane ou/et spasfon, les médicaments qui sont ultra pratiques (mais que je n'ai jamais)!
- Un petit gel ou pschit antibactérien (j'ai toujours dit pschit ahah): Vous avez besoin de vous lavez les mains mais pas d'eau ni de savon, ça vous est déjà arrivé? Ce tout petit truc est tellement pratique dans ce genre de situation!
- Des serviettes hygiéniques (ou des tampons): Eh oui on va pas le cacher hein!
- Un paquet de mouchoirs: Parce que de toute façon quand on est enrhumé on en a jamais, du coup mieux vaut en avoir d'avance.


Vous pouvez aussi rajouter d'autres petits trucs comme des élastiques à cheveux, des lingettes rafraîchissantes, une crème pour les mains...



La tenue


J'ai vraiment opté pour une tenue simple, pour la rentrée c'est le plus simple et pas besoin de se prendre la tête: t-shirt, jean/short, baskets ça fait bien son job XD.









Jean : Camaïeu
Haut : Pimkie
Chaussures : Stan Smith, Adidas
Sac : Eastpack
Cahier : Hema
Coque : Je l'ai achetée au Viêt Nam



La veille

La veille de la rentrée je prépare toujours mon sac. Je mets mon agenda, ma trousse, un cahier de brouillon ou un petit carnet au cas où il y a des choses à noter, une pochette pour ranger les papiers, et mon petit plus c'est un baume à lèvre dans ma trousse car j'oublie toujours d'en mettre, donc pour les têtes en l'air, c'est super d'en avoir un à portée de main.



Une fois le sac fait, on met de côté les habits pour le lendemain.



Bon bah une fois que tout est prêt, vous pouvez aller vous détendre, lire un livre, regarder une série, sans penser à la rentrée.

Bonne rentrée à tous, je vous fais des gros bisous!

(Vous arrivez à dormir la veille de la rentrée vous? Parce que moi je mets un temps fou à m'endormir, faites moi signe dans les commentaires si vous êtes comme moi!)


Note à part: Je pense faire un coup de cœur lecture tous les mois ou un article sur les livres que j'ai lu durant le mois. Vous préférez lequel? Dites-moi dans les commentaires que je sache.
D'ailleurs vous pouvez vous abonner à la newsletter, juste à droite, pour recevoir un mail lorsqu'un nouvel article est publié. Et n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ça prend 2 secondes et ça nous fait super plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire