mardi 3 mai 2016

"Lutter contre la chaleur"

Hello la blogo! Je reviens pour un article un peu conseil parce que j’adore ça! Ce billet est vraiment différent des autres car je vais vous le présenter sous forme d’histoire. Vous connaissez peut-être mon amour pour l’écriture donc vous verrez aujourd’hui mon oeuvre (si je puis dire -arrête de parler soutenu! –’). Vous pourrez découvrir dans ce post (comment ne pas répéter « article » 15 fois dans un article!) mon style d’écriture et un petit bout de moi qui vous changera de d’habitude! J’ai des projets écriture en cours que je vous présenterais plus tard quand j’en aurai fini et que j’aurais le temps de le mettre ici, sur le nouveau blog! C’est parti!

« Aujourd’hui, le soleil tape. La chaleur? Intense. Immonde. Invivable. Je souhaiterais vraiment me planquer dans une chambre froide. Je ne peux pas.
J’ouvre la fenêtre pour regarder la température. Je referme aussitôt. En faite, je préfère rester chez moi. Il fait encore plus chaud dehors. Malheureusement, je n’ai pas de ventilateur.
J’ouvre mon réfrigérateur pour regarder le contenu. Ici, là, trône une bouteille d’eau. Je la saisit d’un geste brusque comme ci c’était mon dernier moyen de survie. À vrai dire, dans ces conditions là, c’est mon seul moyen de survie. Cette bouteille d’eau à peine fraîche est ma survie. Je ne sais pas pourquoi je l’ai prise comme quelqu’un qui veut cacher un trésor d’une paire d’yeux imprudents. Je suis seule dans ma maison. Mes parents sont au boulot. Ma sœur au lycée et mon frère encore à l’école.
Ma prof de sport est absente donc j’ai pu quitter plus tôt. Ouf, je n’aurais pas à me mettre en maillot de bain pour aller à la piscine avec ma classe. Je n’aime pas montrer ma bouée disgracieuse. C’est vrai, j’ai pris un peu de poids. Ça m’est égal. Pour l’instant.
Je regarde l’horloge de la cuisine. Il est déjà 15h28. Oh, quelle chaleur! Je n’en peux plus! Qui veut venir avec moi dans le congélateur? À côté des steaks et des glaces. Ça me fait rire. Avec ma bouée, je ne pourrais pas rentrer dedans!
Je vais m’asseoir sur le canapé. Moelleux comme endroit. Je réfléchis à ce qui me ferait du bien avec cette chaleur. Je me lève pour me diriger vers ma penderie. Je prend un vieux foulard turquoise acheté à 2€ dans un marché. Je me dirige vers la salle de bain. J’ouvre le robinet et humidifie le bout de tissu.
Je m’éponge le visage avec le foulard. »

Voila pour cette article spécial. J’espère que ce concept vous plaît! Dites moi si vous en voulez encore! Gros bisous! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire