mardi 3 mai 2016

Mon voyage en Espagne

Salut tout le monde! J’ai eu envie de vous faire un récapitulatif très rapide de mon voyage en Espagne. Je vous en referais plusieurs lors de mes prochains voyages! (pendant les vacances, je retourne en Espagne!)


Allez, c’est parti! Tout d’abord, j’ai fait un trajet très éprouvant de 22h30 à 9h30 pour aller à Barcelone. Je ne me sentais pas très bien, j’avais mal au crâne, à la tête et surtout au pied car je me l’étais tordue quelques jours avant. J’avais oublié de prendre mes sous dans ma valise et nous devions marcher beaucoup car c’était une journée sans le bus (le chauffeur avait besoin de repos). Nous sommes donc restée sur les ramblas, nous avons fait les magasins et but un Starbucks (Refresha Lima pour ma part). On avait des visites très inintéressante et nous étions crevée. Le soir même nous avons rencontrer nos familles. Une dame très accueillante accompagné de son fils jusque lors poli. Nous avions mangé des frites, un pizza (ils accompagnent toujours avec du jus d’orange et de la salade sans sauce). Le petit garçon était très impolie à ce moment car il nous disputait en catalan. Il regardait Peppa Pig et s’amusait avec mes peluches. Notre chambre était étroite et j’avais fait l’erreur de prendre le lit qui était à part, ce qui ’éloignait de mes amies qui avaient décider de me jarter petit-à-peti du groupe. Nous nous étions douché puis couché tôt. Le lendemain, nous avions mangé toast au nutella et but du chocolat chaud comme tout les autres matins. Nous avions alors visité le musée des sciences toute la matinée. C’était intéressant car l’on pouvait voir des choses absolument magnifique. Il y avait des animaux, des poissons et des expériences très cool. Ensuite nous avons mangé des sandwichs préparé la veille par notre famille. Après, dans l’après-midi, il a plu des cordes et j’étais avec ma prof d’arts plastique sous un parapluie. J’étais trempé juste avant d’entrée dans la Sagrada Familia, une énorme église imaginé par Gaudì qui mesurera 160 mètres en 2036. C’était grandiose, il y avait foule de touriste! Le soir c’est passé comme prévu sauf que le petit garçon avait craché sur une de mes "amies". Je les ignorais vu que nous ne nous parlions plu. Nous avons dormi. Le lendemain, nous visitions une espèce de village touristique nommé le Poble Espanyol regroupant toute les maisons typique de l’Espagne. Le plus intéressant c’était quand on a visité le campnou du FCBarcelone. Je ne suis pas le football de très prêt mais j’ai adoré cette visite! On est ensuite allée au marché, j’ai pris un jus à la mure et ma copine Léa a pris un jus à la framboise. Mon jus était tellemt dégoutant qu'on a fii par patger celui de Léa. Ensuite on a eu du temps libre et je me suis pris un Starbucks (Frappucino Caffé) avec le reste de mes sous (en vrai j’ai fais un espèce de troc avec Léa mais il faut pas le dire!). Le dernier jour était jeudi et comme dernière visite nous allions faire le musée de Dali qui était une superbe ressource culturelle. C’est à partir de ce moment que j’ai réellement perdu mes amies mais à part l’ambiance pourrie, j’ai passé un superbe voyage et en rentrant j’ai eu la surprise de voir que les filles avec qui je pensais m'entendre avait fait pire que simplement me critiquer. Elles ont retourné tout le monde contre moi. Malgré cela, je ne garde que du positif et de merveilleuses rencontres avec des gens superbes. Je vous ai sauté des passages ennuyant ou vraiment dégueulasse! Mets un petit drapeau d’Espagne dans les commentaires si tu es encore là après ce long texte! J’espère que cette article vous plaira et je vous fait de gros bisous! A bientôt! ❤️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire