dimanche 29 janvier 2017

Lecture de janvier : La coloc - Jean Philippe Blondel

Hello vous! J'espère que vous allez bien en cette dernière semaine de janvier! Je peux vous écrire quelques articles en avance vu que j'ai une angine et que je suis bien au fond de mon lit au lieu d'être assise sur une des durs chaises de ma salle d'anglais! Bon, j'arrête de vous narguer et je passe directement à mon avis sur ce petit livre!
P.S. : Je n'ai toujours pas trouvé d'anecdote pour ce livre donc excusez cette catégorie de manquer à l'appel aujourd'hui!

Mon résumé :

Romain est un adolescent qui vient tout juste de finir son année de seconde dans un lycée très éloigné de sa petite campagne. Étouffé par une mère trop insistante, il n'est pas aidé par son père trop silencieux. Après la mort de sa grand-mère et l'héritage d'un appartement, il en trouvera une occasion de s'éloigner et de vivre libre pendant un an. Alors avec Rémi et Maxime, il instaurera une nouvelle routine, celle de la colocation à 16 ans.

Mon avis :

En fouillant bien au CDI de mon lycée, je l'ai trouvé coincé entre deux bouquins et je n'en suis pas déçu. Ce livre a beau être petit, je me suis remise en question plusieurs fois. C'est un concentré d'évasion et j'ai vraiment adoré le lire. Je peux dire que Jean Philippe Blondel a un style d'écriture qui ne me laisse pas indifférente et je voudrais bien dévorer d'autres livres de cette auteur!




C'est tout pour moi! J'espère que mon article vous a plu et que je vous ai donné envie de lire ce bouquin que j'ai beaucoup aimé! A la semaine prochaine! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire